pierremehu

let's have a look to the scandinavian life

Lundi 6 septembre 2010 à 16:13

 Me voilà arrivé depuis plus de 10 jours dans la petite ville d’Umea (qui se prononce Umeo in swedish) pour une grande aventure qu’est l’échange ERASMUS.
Umea est une ville de 120 000 habitants comprenant 33 000 étudiants (soit plus d’un quart de la population). Autant vous dire que la ville vit grâce aux étudiants! Le campus est gigantesque, un peu en retrait du centre ville, quoique à 10 min en vélo! Je dis vélo car c’est le principal mode de déplacement ici, pour des questions écologiques et de facilité je pense surtout!
La ville est très propre, les suédois sont respectueux de tout…on a l’impression qu’ils sont parfaits! Je dis bien l’impression car quand on les côtoie de plus près ils sont comme les français! Les éboueurs sont juste très actifs ici :) 
Bref vous aurez l’occasion d’observer tout ça plus tard dans le détail des photos!
J’espère que ce petit blog vous permettra de vous évader un peu, vous qui travaillez dur devant votre PC, et d’admirer les merveilleux paysages que nous offre notre belle suède (enfin parait-il, je ne suis pas sortit d’Umea pour le moment!!)

Par Chapeliere le Mercredi 27 octobre 2010 à 16:17
Salut ! J'étudie le suédois en première année de LEA. Et je voudrais savoir quelles sont tes études :)(si tu étudies le suédois ou non)
Je vais lire avec passion ce blog, car j'espère un jour faire à mon tour mon erasmus là bas ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast